Femme Ingénieure

Une ingénieure, femme de l'année 2014

Mary Barra, qui a pris les rênes de General Motors (GM) fin 2013, a été désignée par l'association WAVE (Women And Vehicules in Europe) Femme de l'année 2014. Cette nomination n'est finalement pas une surprise aux regards des activités de l'association, mais rappelons tout même, que Marry Barra est la première femme à diriger l'un des plus importants constructeurs automobiles du monde.

GM.jpg

Une carrière entière chez GM
Elle a commencé sa vie professionnelle à 18 ans, comme stagiaire chez GM, dans le cadre de sa formation d'ingénieure. Comme l'explique Auto Plus, « très rapidement, elle montre un fort potentiel ». Dirigeante de l'usine d'Hamtramck (Michigan), puis assistante exécutive du PDG, elle devient vice-présidente en charge de l'ingénierie au niveau global, en 2008. Un an plus tard, elle est directrice des ressources humaines avant de prendre en charge le développement des produits, puis elle est nommée PDG en décembre 2013.

Actuellement, elle doit faire face à une crise importante de rappel de voitures pour corriger des défauts. « Mary Barra n'a pas esquivé la responsabilité du groupe, fait rare dans l'industrie automobile, optant pour des excuses et un engagement de transparence, qui s'est notamment traduit par cinq vidéos à destination des clients », remarque le journal.



Laissez un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.