Femme Ingénieure

« Inspire her mind » : une pub américaine pour dénoncer les préjugés

L'opérateur téléphonique américain Verizon s'investit pour encourager les filles à étudier les sciences. Il vient de signer une publicité qui fait parler d'elle.

inspirehermind.jpg

Déjà très impliqué aux côtés de l'initiative Makers et la campagne #InspireHerMind (une plateforme de mise en avant des « femmes qui font les États-Unis »), Verizon a lancé un spot début juin qui a été déjà vu plus de 2,7 millions de fois rien que sur le Web.

Dans cette publicité, on y voit une jeune fille, depuis son enfance jusqu'à son adolescence se faire sans cesse rappeler à l'ordre par ses parents. « Tu n'y arriveras pas », « laisse faire ton frère », « fais attention »... autant de clichés qui découragent les filles à se lancer dans les sciences.

Le court métrage finit par cette conclusion : « N'est-il pas temps de leur dire qu'elles sont intelligentes, en plus de jolies ? » et de rappeler qu'aux États-Unis, 66 % des filles en 4th grade (équivalent CM1) disent aimer les sciences et les math mais que seuls 18 % des effectifs de l'ingénierie à l'université sont des femmes. Dans le pays, moins de 25 % des postes scientifiques sont occupés aujourd'hui par des femmes.



Laissez un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.