Femme Ingénieure

Être YouTubeuse et parler de sciences, c'est possible !

femmes-youtube-youtubeuses-scientifiques.jpg

Vous n'y avez pas pu y échapper : les YouTubeurs ont envahi la toile et sont devenus de véritables célébrités en racontant, face caméra, leurs anecdotes du quotidien, en se montrant drôle ou encore en testant des jeux vidéo. Mais dans ce large univers des vlogs, podcasts et autre live streaming, les sciences ne sont pas en reste ! Le site DiscovHer, lancé par la fondation L'Oréal et l'Unesco et dédié à la cause des femmes scientifiques à travers le monde, a décidé de mettre en lumière ces YouTubeuses scientifiques qui, bien qu'en large minorité, redoublent d'effort pour donner le goût des sciences au plus grand nombre. Focus sur les plus en vue :

Florence Porcel - France

En France, Florence Porcel a cumulé plus de 726,950 vues grâce à des vidéos qui traitent de sciences avec humour. Sur sa chaîne, cette YouTubeuse propose de découvrir « La folle histoire de l'univers », qui explore les sciences de l'univers et du spatial, ou bien « Les perles du Paf », en réponse aux plus belles erreurs scientifiques sur les chaines de télévision.

« The Brain Scoop », par Emily Graslie - Etats-Unis

Cette jeune scientifique est chargée de diffusion des curiosités « Chief Curiosity Correspondent » pour le Musée d'Histoires Naturelles, Field Museum, à Chicago. Son rôle ? Partager avec les internautes les espèces improbables issues de la collection du Musée.



Laissez un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.